Vous souhaitez imaginer et construire le futur du numérique ? Rejoignez la Fing – Offres de stage

Rejoignez-nous ! La Fing, think tank de référence sur le numérique, mène des actions d’exploration et de transformation avec ses partenaires et son écosystème pour imaginer un numérique responsable, porteur d’avenir et centré sur les capacités humaines.

Dans le cadre de notre programme d’action 2020, et afin de développer de nouvelles actions auprès de notre écosystème, nous ouvrons deux offres de stage, à pourvoir dès que possible !

Vous êtes passionné-e des transformations numériques et souhaitez contribuer à imaginer le futur du numérique ? Découvrez les offres de stage.

Chargé(e) de mission animation de communautés et valorisation

Votre mission sera de participer à l’animation du réseau Fing (partenaires, adhérents, contributeurs) via des actions de communication (web, réseaux, sociaux, animation de communautés, relations adhérents etc.) et de participer à la mise en place d’une stratégie de valorisation des actions et productions de la Fing (événements, nouveaux formats de diffusion et d’appropriation des contenus, relations presse, etc.).

Découvrez l’offre de stage : chargé(e) de mission animation de communautés et valorisation (6 mois, à partir de juin, arrivée possible au cours de l’été).

Cette offre de stage est faite pour vous si :

  • Vous aimez écrire des articles de blogs, des newsletters sur les sujets d’innovation et de numérique
  • Vous aimez utiliser des outils numériques multiples (site web, réseaux sociaux, outils collaboratifs)
  • Vous êtes une personne créative 🙂

Chargé(e) de mission prospective au sein de l’expédition Numérique tous risques

Votre mission, au sein de l’équipe de l’expédition Numérique tous risques, sera d’assurer le bon déroulement de l’expédition (préparation des rencontres avec les partenaires et interlocuteurs terrains, suivi et valorisation des actions) et de participer activement à sa réalisation (veille, cartographie, enquêtes terrains, animation d’ateliers, recommandations). Cette expédition, plus que d’actualité avec la crise du covid-19, entend explorer les crises du vu numérique et le numérique vu des crises.

Découvrez l’offre de stage : Chargé(e) de mission prospective – expédition Numérique tous risques (6 mois, à partir de juin, arrivée possible au cours de l’été).

Cette offre de stage est faite pour vous si :

  • Vous avez des bonnes connaissances en humanités numériques et avez déjà réalisé des actions de recherche (veille et grilles d’enquêtes)
  • Vous aimez animer et participer à des ateliers prospectifs et des entretiens de terrains
  • Vous aimez écrire et formaliser de nouvelles connaissances

Comment se déroule le recrutement ?

Une fois votre candidature envoyée à l’adresse rh@fing.org, nous étudierons les candidatures et organiserons, à distance, des entretiens pour mieux vous connaître et échanger sur vos motivations et disponibilités. Lors de ces entretiens, les candidats pourront bien sûr poser des questions sur le déroulement du stage et les missions attendues, et donner des idées et envies d’apprentissage.

Les candidats reçus pourront ensuite élaborer une convention de stage en lien avec la Fing et leur établissement d’enseignement.

Nos travaux étant déjà bien engagés, nous souhaiterions pouvoir faire démarrer les stages avant l’été, mais nous restons bien sûr flexibles en fonction de vos contraintes !

Pour préparer votre candidature, vous pouvez :

Nous publions tons toutes nos offres de recrutement sur la page suivante : https://fing.org/recrutement.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces éléments HTML tags et attributs :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.