La Fing est une association née avec l'an 2000
Journalistes, chercheur·e·s, entrepreneur·e·s, étudiant·e·s, citoyen·ne·s, consultant·e·s, etc.)
(entreprises, collectivités territoriales, établissements d’enseignements supérieurs, laboratoires de recherche, pôles de compétitivité, associations)
Porte la gouvernance de l’association et construit sa stratégie
Collectivités territoriales, Grandes entreprises, TPE-PME, Recherche et enseignement, ONG et associations, Individuels, Salariés.
Issues de la société civile ou reconnues pour leurs compétences scientifiques, elles guident nos travaux.
Impliqués dans l’ensemble des projets, ils participent à la vie de la Fing, à son rayonnement, à son réseau d’innovateur.
Leur participation humaine et financière rend possible nos travaux. Découvrez quelques-unes de nos références ...
La Fing contribue au développement et à la gouvernance d’organisations de la société civile
L'INR rassemble entreprises et organisations autour de l’expérimentation et la promotion de bonnes pratiques pour un numérique plus régénérateur, la Fing a soutenu la création de son label Numérique responsable
Incubée à la Fing, la 27e Région est un laboratoire des transformations publiques, qui inspire et invente les services, les administrations et les modes d’action publics de demain.
Depuis 2009 la Fing promeut l'ouverture et les nouveaux usages des données, elle est un soutien naturel d'Open Data France regrouper et soutenir les collectivités engagées activement dans une démarche d’ouverture des données publiques
et aussi
DES COLLABORATIONS ENGAGÉES
Et les interventions de
Marine Albarède, Margot Beauchamps, Yael Benayoun, Simon Chignard, Mathieu Drouet, Renaud Francou, Charles Népote, Laurent Rollin, Axel Traineau. La Fing engage régulièrement des collaborations avec son réseau d’anciens collaborateurs.