Publication d’une première note stratégique CapacityLab

Initié en 2015 par un travail de recherche, et poursuivi depuis 2019, le programme Capacity Lab vise à construire de nouvelles approches pour faire face aux difficultés – sociales, d’inclusion, d’apprentissages, d’appropriation – que nous pouvons rencontrer avec le numérique. Dans une note stratégique, nous proposons plusieurs perspectives pour mettre la capacité individuelle et collective au coeur des politiques d’inclusion – qu’elles mobilisent le numérique ou non. Nous vous proposons d’en découvrir la primeur.

Cette note de travail vise à être utile aux concepteurs de politiques publiques, de dispositifs numériques et d’ingénieries de médiation. Pour remplir ses objectifs elle a besoin d’être discutée et travaillée avec eux. Certains éléments présents dans le corps du texte méritent d’être clarifiés et détaillés et peuvent donner lieu à des productions complémentaires, ce qui aidera ce document à être plus court et mieux lu.

N’hésitez pas à contribuer à cette première version en commentant cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces éléments HTML tags et attributs :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.