La Métropole de Lyon s’ouvre à l’Open Source

franceurbaine.org


En écho à la dynamique nationale insufflée depuis plusieurs mois sur le logiciel libre et l’Open Source, la Métropole de Lyon vient d’acter le 18 juin 2018 l’ouverture des codes informatiques sources et leur mise à disposition sur une plateforme dédiée. L’objectif : permettre aux citoyens ainsi qu’aux collectivités de consulter, modifier les codes pour réutiliser et améliorer collectivement les outils logiciels propres à la Métropole.

Plus concrètement, en partageant publiquement les codes informatiques des outils et logiciels qu’elle a développés, la Métropole souhaite mutualiser les efforts avec les autres acteurs publics nationaux et internationaux sur une même problématique pour développer de nouveaux services numériques toujours plus adaptés aux attentes des citoyens.

>Lire l’article complet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces éléments HTML tags et attributs :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.