Conférence de presse Lift : thèmes et innovations

Présentation publique des thèmes et innovations présentes à lift, les 18, 19 et 20 juin à Marseille


Paris – 19 mai 2009 – Ces 3 jours de conférence, du 18 au 20 juin à Marseille, rassembleront des experts internationaux autour d’un thème « Futur, faites-le vous-même ». Ensemble, ils aborderont la technologie autour de son potentiel de transformation sociale et économique et participeront à rendre accessible les grands changements en gestation (fabrication des produits, organisations sociales, développement durable…). Pour mieux comprendre leurs effets, une série d’expérimentations concrètes y sera présentée dans le cadre de Lift Experience : vêtements sensoriels communicants, instrument de musique numérique, appareil pour réinventer l’espace et s’affranchir du réel, montre verte…

Appliquer la dynamique de l’internet à d’autres domaines porteurs de croissance et de changements

Rassemblement de pionniers du monde entier, Lift with Fing a pour ambition de transformer le changement en opportunité et d’anticiper les idées ou les réalisations qui préfigurent déjà notre avenir. Dans cette perspective, les technologies deviennent un outil pour aborder autrement les situations et les problèmes.
« Lift with Fing se propose d’explorer la manière dont les dynamiques d’innovation issues de l’internet s’étendent à d’autres domaines comme les objets et la production industrielle, l’innovation dans les organisations et les territoires, ou encore le développement durable » précise Daniel Kaplan, délégué général de la Fing.

Ainsi la conférence se décline autour de 3 dynamiques : les objets et la production industrielle, les organisations sociales et le développement durable.

Téléchargez le communiqué de presse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces éléments HTML tags et attributs :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.