Un livre blanc pour que développement du numérique et écologie ne soient plus incompatibles

linfodurable.fr


Le « Livre blanc numérique et environnement » a été remis au gouvernement mardi 19 mars 2018, regroupant 26 recommandations pour que transition numérique rime avec transition écologique.

Peut-on faire de la transition numérique un accélérateur de la transition écologique ? Oui, à condition de suivre au moins 26 préconisations, résument les experts ayant contribué au « Livre blanc numérique et environnement ». Lundi 19 mars, le groupe de travail porté par l’Institut du développement durable et des relations internationales (IDRRI), la Fondation Internet Nouvelle Génération (FING), WWF France et GreenIT.fr remettait officiellement ses 26 recommandations à la secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire, Brune Poirson, et au Secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre, chargé du Numérique, Mounir Mahjoubi.

> Lire l’article complet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces éléments HTML tags et attributs :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.