La solidarité numérique, Interview de Denis Pansu

Solidarium.org


Les difficultés d’accès au numérique constituent un facteur d’exclusion. Corriger cela est d’autant plus important que le numérique a un fort potentiel en tant que levier de solidarité et d’insertion des plus démunis.

Une interview de Denis Pansu, responsable de « l’open innovation » au sein de la FING (Fondation Internet Nouvelle Génération) et coordinateur de la fondation Afnic pour la solidarité numérique, qui soutient des projets utilisant le numérique dans une perspective de solidarité. Avec deux infographies du numéro 2 de la revue Visions solidaires pour demain : sur les usages d’Internet par des personnes âgées, n’ayant pas le Bac et vivant avec de bas revenus ; et sur les « Espaces publics numériques ».

> Lire l’interview complète

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces éléments HTML tags et attributs :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.