2019, année de la formation pour la 27e Région ?

La 27e Région


Cet article de la 27e Région évoque, en autres, le projet Plurality University imaginé par Daniel Kaplan, dont la 27e Région est membre fondateur.

Extrait : « Université de la pluralité : reprendre le pouvoir sur les imaginaires du futur

Comment, face aux grandes transitions contemporaines, reprendre confiance dans le futur ? Comment décoloniser nos esprits de la fascination dépolitisée pour la performance et la technologie, comme celle que promeut l’Université de la Singularité depuis la Silicon Valley ? Dix ans après avoir mis sur orbite la 27e Région pour « hacker » les politiques publiques, la FING propulse aujourd’hui L’Université de la Pluralité, un réseau international qui se donne comme vision de « détecter, connecter, fédérer les personnes et les organisations qui mobilisent les ressources de l’imaginaire pour explorer d’autres futurs : artistes engagés, auteurs de science-fiction, designers spéculatifs, philosophes utopistes, prospectivistes créatifs venus de tous les continents… ».

> Lire la suite de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces éléments HTML tags et attributs :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.