UNE MATINÉE DE TABLES RONDES ORGANISÉE PAR LA TURBINE ET GRENOBLE-ALPES-MÉTROPOLE
Le 18 juin prochain, l’équipe de la Turbine, anime avec Grenoble-Alpes-Métropole, La Ville de Grenoble et le SMMAG, une série de tables rondes autour des enjeux de d’ouverture et stratégies territoriales de la donnée.
RESET : UNE RENCONTRE INTER TERRITORIALE
Dans la continuité de cette matinée, et dans le cadre de son programme #Reset, La Fing vous invite à poursuivre ces échanges à travers un atelier consacré aux données environnementales d’intérêt général actionnables par les acteurs du territoire. Il s’adresse particulièrement aux acteurs territoriaux, décideurs, agents, élus, responsables publics avec pour objectifs:
- de partager diagnostics, expériences et inspirations, liés au potentiel de transformation des données environnementales en faveur de la transition écologique pour les territoires,
- d’identifier quelles dynamiques de transition écologique, quels projets territoriaux (associatifs, institutionnels, pédagogiques), peuvent prendre appui sur les données environnementales des territoires.
- de qualifier les outils et actions nécessaires pour faire levier et ainsi faciliter les conditions de projets locaux (potentiellement éligibles au plan de relance ou aux appels à projets du moment, CRTE…)
Cet atelier aura lieu, en visio, le vendredi 18 juin, de 14h à 16h00
Déroulé envisagé:
- 14h00: Introduction, rappel de la démarche Reset
- 14h30: Atelier – Diagnostic et conditions à l’émergence de dynamiques locales
- 15h30 : Restitution et orientations
- 15h45 : Conclusion et suite des travaux