Photo Matthieu BRIENT

Matthieu Brient

Chargé de mission

Passionné par les interactions entre numérique, environnement et société, Matthieu a rejoint la Fing en tant que chargé de mission du programme #RESET 2022 « Transformer le numérique ».
Issu d’un parcours de formation en sciences humaines (psychologie et sciences de l’éducation), il a en parallèle de ses études accompagné des projets et créations interdisciplinaires autour des arts et cultures numériques.
Par la suite, il rejoint le service numérique de Rennes Métropole pour développer notamment les actions du réseau des Fablabs de la Métropole, à travers le montage de dossier FEDER et la conduite d’évènements et de projets (captation citoyenne de mesures environnementales…).
Enfin, il accompagnera sur un volet marketing et communication la startup Acklio, issue des laboratoires de l’Institut Mines Telecom. Cette expérience le conduira jusque Montréal pendant 2 ans pour y développer les activités de mises sur le marché de leur solution d’interopérabilité et de sécurité des réseaux de l’Internet des Objets.