Action terminée

Self Data Territorial

Explorer le potentiel du self data pour un territoire et ses citoyen·ne·s

#Self Data
#DonnéesPersonnelles
#Territoire
#Gouvernance

Présentation

Depuis 2012, au sein du projet MesInfos, et au travers d’implémentations concrètes comme le « pilote MesInfos », la Fing s’est engagée à transformer la relation entre individus et organisations par le partage des données personnelles. Forte des enseignements issus du pilote, la Fing a étudié les conditions de déploiement du Self Data dans un contexte territorial.

Notre conviction : le territoire a également son rôle à jouer pour faire du Self Data une réalité pour tous les citoyens.

Et si les villes prenaient un rôle central pour animer, coordonner, faciliter, impulser le Self Data avec les acteurs privés, publics et la société civile ?

Trois territoires (Grand Lyon, Nantes Métropole, l’Agglomération de La Rochelle), habités chacun par l’ambition d’implémenter concrètement le Self Data localement, ont exploré ensemble le potentiel du Self Data pour une ville et ses citoyen·ne·s.

Pour en savoir plus : http://mesinfos.fing.org/self-data-territorial/

Les essentiels

                                                       

L'équipe

Chloé Friedlander
Chloé Friedlander
Présente à la Fing de 2018 à 2019. Chef de projet
Manon Molins
Manon Molins
Présente à la Fing entre 2014-2019 Responsable du projet MesInfos, Manon Molins a rejoint la Fing en 2014. Elle a étudié l’Économie et les Sciences Politiques à la Sorbonne (Paris 1) ainsi que l’Ingénierie de l’Information au Cnam. Elle a contribué également au programme annuel de prospective Questions Numériques – cycles Transitions et Transitions2, particulièrement […]

Partenaires