#FitYourTech2020
Inria et le CEA lancent un appel à idées Fit Your Tech 2020, mis en place en partenariat avec la FING. Cette opération-pilote conjointe doit permettre de renforcer l’impact économique et sociétal créé par la deeptech numérique et amplifier l’émergence de nouveaux projets de startups en datascience, IA et IoT.
Fit Your Tech repose sur un appel à idées et un programme d’accompagnement stratégique et technologique.
Fit Your Tech est ouvert :
Aux étudiants en masters, doctorants, PhD formés à l’entrepreneuriat et possédant déjà une idée de startup ou une ambition entrepreneuriale.
Aux porteurs de projets de start-up nécessitant un renforcement et/ou une différenciation par la technologie.pilote
La phase de sélection des projets s’étend sur 3 mois et les meilleurs d’entre eux, sélectionnés par un jury d’experts, remporteront les prix suivants :
Pour les deux premiers prix : le financement de 6 mois d’ingénierie technologique et de mentoring scientifique.
Pour les trois prix suivants : l’orientation vers les structures d’accompagnement partenaires d’Inria et du CEA les plus pertinentes avec conseils, coaching complémentaire, mises en relation directe, rencontres experts marchés, etc.
Présent à la Fing de 2002 à 2021
Au contact des innovateurs depuis 30 ans, Denis Pansu a oeuvré à la mise en réseau d’acteurs culturels, sociaux, économiques, scientifiques innovant avec le numérique.
Créateur en 2002 de l’activité « Carrefour des Possibles » au sein de la Fing, il a détecté, coaché et mis en lumière 1500 porteurs de projets, sur 15 régions françaises, en Afrique et en Europe.
A partir de 2015, il valorise la méthodologie Carrefour des possibles au travers de plusieurs programmes. Tout d’abord dans le cadre de Transitions2 avec l’organisation d’un Accélérateur des possibles sur la Qualité de l’air (avec le Réseau français des villes santé de l’OMS) et le pilotage du DEFInnovation mobilités actives (avec le Club des villes & territoires cyclables et l’Ademe). Egalement pour les suites de Digiwork (mutations du travail) en participant à la conception du Transformateur numérique créé avec l’Anact et en expérimentant l’usage de la musette numérique de l’actif par les jeunes en service civique.
Il est impliqué dans le programme de recherche « Capacity » étudiant le rôle du numérique dans la mise en capacité de l’individu dans la société, après avoir animé dans le passé un groupe de travail interfaces innovantes & handicap et avoir initié le programme Innovation démocraTIC portant sur les pratiques démocratiques augmentées par le numérique.
Il a participé en 2016 à la conception du nouveau référentiel de l’innovation de BPI France et la formation du réseau et développe le référentiel Innovation Facteur 4, portant sur la mesure d’impact environnementale des projets innovants.
En 2020, Denis Pansu pilote l’expédition Numérique tous risques.
DOMAINES D’EXPERTISE
PUBLICATIONS
INTERVENTIONS