Restitution finale du programme Villes 2.0

La manifestation de clôture, le 8 janvier au 104 à Paris, fut un véritable succès, tant du point de vue des participants que des projets mis en scène dans la Rue 2.0.

En chiffre : plus de 250 personnes à la conférence, des intervenants internationaux, plus de 500 personnes ont déambulé au milieu des 25 projets de la rue 2.0

Les comptes rendus de la conférence finale

Les expérimentations Villes 2.0

Les ouvrages de Villes 2.0

Les projets présentés dans la rue 2.0

Sous la nef Curial du 104 la nouvelle fabrique des services urbains, les nouveaux mobiliers, les nouvelles interfaces, les nouvelles représentations des pulsations de la ville, les nouveaux écrans, les nouveaux vêtements, les nouveaux robots, les nouveaux jeux … Sur une scénographie d’Agathe Chiron, Madeleine Montaigne, meublée par JCDecaux.

Organisé autour de 4 pôles :

Cityscan : partager les données urbaines en temps réel pour renouveler le regard sur la ville et imaginer des services nouveaux.

Citypulse : multiplier par 1000 le nombre de capteurs environnementaux urbains en faisant participer les citadins à la mesure.

Citywall : entre les écrans publics, mais non interactifs, et les médias numériques d’usage privatif, un écran public et interactif peut devenir un nouvel outil de service, de proximité et de lien social.

La fabrique des Services Urbains : les services, les équipements, les laboratoires, les zones d’expérimentation de la ville 2.0

Bac à sable : pour tester, découvrir, expérimenter, participer, et même se rhabiller.

Les photos de la manifestation sur Flickr

La revue de presse

Vous & la Fing

Participez à nos travaux

Les échanges et productions se déroulent sur le réseau collaboratif de la Fing.

Proposez un projet

Vous avez un projet innovant qui fait le lien entre transition numérique et transition écologique à valoriser ou nous présenter.

Suivez-nous