InternetActu.net fait peau neuve !

Certains d’entre vous ont peut-être déjà constaté qu’InternetActu.net a profité de l’été pour se refaire une beauté. Tout n’est pas encore idéal (nous devons encore travailler la lettre d’information et la librairie, services que nous voulons continuer à vous proposer, et faire quelques réparations en marchant), mais nous avons réussi enfin à mettre les choses à jour.

Cette refonte d’InternetActu n’est pas une simple customisation, que chacun appréciera plus ou moins. Elle avait 3 objectifs :

La non-intégration des réseaux sociaux et de leurs boutons sous chaque article, la disparition des trackers de Google Analytics au profit d’une solution de mesure d’audience libre… sembleront à certains des choix étranges. Nous les assumons, préférant l’autonomie et la liberté de nos lecteurs à leur contrôle. Que cela ne vous empêche pas néanmoins de nous partager sur les réseaux sociaux, en tant que petit média nous en avons encore plus besoin que d’autres.

Notre flux RSS demeure intégral, pour votre confort. Nous sommes toujours en licence Creative Commons, vous permettant de réutiliser nos contenus avec la plus grande liberté.

Un grand merci à Bearstech pour son soutien technique et surtout à Laurent Rollin, indispensable maître d’oeuvre de cette refonte.

Vous & la Fing

Participez à nos travaux

Les échanges et productions se déroulent sur le réseau collaboratif de la Fing.

Proposez un projet

Vous avez un projet innovant qui fait le lien entre transition numérique et transition écologique à valoriser ou nous présenter.

Suivez-nous