Infolab

En 2017, la campagne Infolab lance un nouveau programme tourné vers les organisations : "Parlez-vous data ?".

Présentation

Depuis 2013, la Fing explore les médiations possibles pour mettre les acteurs en capacité d’exploiter les données dans leurs activités et dans leurs projets.

Retour sur …

En 2016 le programme Infolab Organisation a travaillé sur la culture des données dans les organisations, aboutissant à 4 productions inédites sur la culture de la data, réalisées collectivement avec 6 grandes organisations partenaires (l’ADEME, la MAIF, la Région PACA, la Poste, le SGMAP et le groupe UP).

Productions en ligne :

Retrouvez le résumé complet sur internetactu.net, ainsi que les 4 productions en ligne, soit 3 cahiers et une méthodologie documentée :

Parlez-vous data ?

En 2017, la Fing poursuit ses travaux à travers un nouveau programme intitulé “Parlez-vous data ?”. Ce dernier explorera le déploiement concret de la culture de la donnée dans les organisations, notamment à travers des phases de terrain in-situ.
> Présentation de "Parlez-vous data ?" (.pdf)

Les étapes :

Le programme "Parlez-vous data ?" comprend 3 étapes : diagnostic, design et déploiement. La première, le diagnostic, vise à évaluer la culture de l’organisation en matière de données : culture des collaborateurs, culture de la structure. La seconde étape se propose de concevoir les premières briques de déploiement d’une culture de la data. Et la dernière se concentre sur le déploiement opérationnel des dispositifs conçus.

Vous & la Fing

Adhérez à la Fing

Les nouveaux adhérents
M. Gerard Cornet |
EasyQuorum |
M. Adrien Dutertre |
Mme Carole Lapra |
Pramana |

Participez à nos travaux

Les échanges et productions se déroulent sur le réseau collaboratif de la Fing.

Proposez un projet

Vous avez un projet innovant qui fait le lien entre transition numérique et transition écologique à valoriser ou nous présenter.

Suivez-nous