MyData 2017 : le Self Data devient un mouvement mondial

Pour la seconde année consécutive, la Fing (au travers de l’équipe MesInfos) contribue à l’organisation et au programme de la conférence internationale MyData, qui se tiendra à Tallinn (Estonie) et Helsinki (Finlande) du 30 août au 1er septembre 2017. Près de 800 participants venus du monde entier y partageront leurs connaissances, expériences et projets à propos du développement du Self Data - l’utilisation des données personnelles par les individus eux-mêmes, à leur initiative et sous leur contrôle.

Les conférences et ateliers s’organisent autour de 12 thèmes qui couvrent à la fois les usages, les modèles économiques, les défis techniques et juridiques, les initiatives en cours dans différents pays ou territoires… Plusieurs partenaires de MesInfos y interviendront.

La conclusion de la conférence sera l’occasion d’annoncer la création d’une organisation globale qui fédérera les acteurs du Self Data. La Fing fait partie de ses initiateurs.

Programme et inscription : mydata2017.org

Vous & la Fing

Adhérez à la Fing

Les nouveaux adhérents
M. Gerard Cornet |
EasyQuorum |
M. Adrien Dutertre |
Mme Carole Lapra |
Pramana |

Participez à nos travaux

Les échanges et productions se déroulent sur le réseau collaboratif de la Fing.

Proposez un projet

Vous avez un projet innovant qui fait le lien entre transition numérique et transition écologique à valoriser ou nous présenter.

Suivez-nous