Marion Legras

Programme Questions numériques et sujet Valorisation

Actuellement chargée de missions à la Fing dans le cadre d’un Master 2 Politiques et Stratégies des Médias et des Industries créatives à l’Université Paris XIII – Villetaneuse. Je m’intéresse particulièrement aux tiers lieux et à leurs applications en biblio/médiathèques et dans les différents services publics, aux smart cities, aux aménagements de territoires et aux transformations que ces sujets opèrent.

Au sein de la Fing, je travaille principalement sur la valorisation et le cycle de prospective Questions Numériques – Think Small au côté de Sophie Fourquet-Mahéo. J’aurais à aider plus ponctuellement sur d’autres projets, publications ou expéditions.

C’est cette opportunité d’observer les acteurs d’aujourd’hui en pensant les pratiques de demain qui, sans aucun doute, me permettra d’avoir un regard critique et une approche concrète pour mieux appréhender nos territoires, leurs complexités, leurs dynamiques et leurs enjeux.

Contact

Envoyer un message

Vous & la Fing

Participez à nos travaux

Les échanges et productions se déroulent sur le réseau collaboratif de la Fing.

Proposez un projet

Vous avez un projet innovant qui fait le lien entre transition numérique et transition écologique à valoriser ou nous présenter.

Suivez-nous