Les témoignages de Lift

Ils étaient participants, intervenants. Ils nous donnent leurs impressions de cette conférence Lift

Franck Perrier, Directeur général IDAOS

"Lift a un positionnement unique dans le monde des conférences sur le web2.0 et les nouvelles technologies autour d’internet.
La valeur ajoutée des organisateurs, Daniel Kaplan pour la Fing et Laurent Haug de Lift, est d’isoler ces tendances, d’identifier les bons speakers et de nous permettre d’aller plus loin que les analyses superficielles ou le buzz du moment. C’est ce que j’apprécie aussi dans cet événement."

Albertine Meunier, Artiste Numérique

"Tout est passé beaucoup trop vite. Pas simple de se déplacer à Lift avec deux casquettes. Cela laisse pas trop le temps au vagabondage. J’ai beaucoup aimé l’alternance des conférences et de l’espace Expérience, extrèmement complémentaire.
Côté conférence, écouter tous ces intervenants a highlighté le fil des lectures de l’année, en éclairant d’une manière significative. Au final, il se dégage de l’ensemble quelque chose de très très croustillant et on aimerait à la sortie avoir le temps d’entreprendre plusieurs nouveaux projets. Avoir plusieurs corps pour pouvoir tout faire.
Côté expérience, je n’ai pas eu le temps de tout parcourir étant moi même devant une expérience à montrer. Je le regrette encore ! Côté rencontres, vraiment vraiment chouette Bref et en un mot, exquis !"

Alexis Mons, Partner & CCO du groupe Reflect

"Je n’ai pas été déçu, bien au contraire. Ceux qui veulent avoir une vue de ce qui a été dit trouveront leur bonheur sur FING live. Mention spéciale à Timo Arnall, Marc Giget en excellent provocateur, et le panel innover avec les non-innovateur qui était une vraie leçon.
Nous avons vu Bruce Sterling humblement introduire une journée qui a fait de l’internet des objets une histoire pour enfants. Ce qui est possible entre nos mains est énormément plus puissant."

Paul Bristow, osmosys.tv

"La conférence a attiré mon attention sur des actions que je n’ai pas l’habitude de faire, comme la faculté de produire soi-même des chose au fond de son garage ! Les idées sont transformées en actions qui peuvent être partagées."

Judy Castro, Teach me to Make

"La conférence Lift à Marseille a présenté beaucoup d’idées, orientées sous plusieurs angles différents (technologie, communication, art, "do it yourself"), auxquelles ont participé un pannel de professionnels et d’artistes visionnaires. En mêlant le public avec ces différents thèmes, les organisateurs ont su tirer le meilleur de chaque participant. Les intervenants été encouragés à débattre de nouvelles idées qui seraient laissées en marge des conférences plus formelles. La distinction entre intervenants et participants devenait floue, et chacun était encouragé à participer, débattre, s’impliquer. L’organisation et le lieu : Palais du Pharo, encourageaient les discussions informelles et les échanges d’idées. La conférence était source d’inspiration, informative, et provocatrice."

Thomas Baumgartner, journaliste et animateur de l’émission "Place de la Toile" sur France Culture


"Ce qui m’a intéressé à Lift, c’est ce coté bidouille, low tech, et le message qu’il y a derrière : "l’innovation c’est vous".

Sophie Maheo, Community manager à l’université Paris Descartes (Paris V)

"Lift09 , rencontre réelle des avatars que je e-connais et des amis, parfois avec des découvertes surprenants : je n’avais pas fait le lien entre leurs identités. Bref des humanités en goguette, en mode recherche intensive d’usages et d’objets (expositions d’animaux hybrides passionanntes).
Une bonne 20 aine de twitt perso et la participation à une expérience littéraire sur twitter grisante « un cadavre exquis » . C’était donc être présent aux gens et aux interventions dans lift comme à l’extérieur grâce à twitter et Facebook, c’était aussi difficile du coup de passer d’un contexte l’autre, d’un tag à l’autre, #liftfrance09 #IranElection :)"

Julien Bellanger, blogueur sur www.pingbase.net

A propos de l’atelier Tinkering and chain Reaction animé par Michael Siloh : "Superbe moment de bricolage, d’échanges, de rencontres pour une résultat très abouti, compte tenu de nos niveaux "technico bricolo". L’idée de l’atelier est de réaliser une installation unique dont nos montages individuels se déclenche de proche en proche : exemple les dominos…On rentre très rapidement dans le jeu."

Marcel Desvergne, Président de l’AEC (Agence Aquitaine pour la Société de l’information)

"Je suis venu à Marseille pour écouter l’intelligence mondiale, qui consiste à essayer de nous proposer de nouveaux modèles. J’ai entendu beaucoup d’idées neuves, mais pas de formulations concrètes. Les questions d’argent, de travail, de lien social ont trop peu été abordé, et le politique était absent des discours."

Richard MacManus, directeur de readwriteweb.com, célèbre blog d’information dédié aux médias et nouvelles technologies.

"J’ai bien apprécié mon expérience ici, à Lift, les conversations ont été stimulantes. Les sessions dédiées à l’internet des objets étaient très intéressantes, avec des bons exemples de leurs applications dans le monde réel, comme le projet Pachube."

Bruce Sterling, auteur de science fiction et intervenant à Lift (lien vers son profil et son intervention)

"Je dirais que cette édition de Lift était l’une des plus « barrée » !"

Franck Kresin, directeur de la Waag Society

"Retour en Hollande après un super "Liftfrance09", je digère toutes les informations récoltées. Je suis impatient d’assister à la prochaine édition !"

Vous & la Fing

Participez à nos travaux

Les échanges et productions se déroulent sur le réseau collaboratif de la Fing.

Proposez un projet

Vous avez un projet innovant qui fait le lien entre transition numérique et transition écologique à valoriser ou nous présenter.

Suivez-nous