La Fing en 2017

Nous vous proposons une année 2017 sous le signe de la transition !

La Fing poursuit son effort pour faire converger la transition numérique et écologique avec une mobilisation de tous les acteurs autour d’un agenda commun (programme Transitions2).

Elle nourrit les perspectives de transformation du travail et de l’activité en proposant des concepts qui répondent aux grandes transformations en cours (la Musette numérique du travailleur).

Elle travaille avec les acteurs de la transition numérique sur l’appropriation individuelle et collective des technologies : la maîtrise des données personnelles (le pilote Mesinfos et un ensemble d’actions à échelle nationale et internationale), la culture de la donnée (Infolabs, "Parlez-vous data") au sein des organisations et des territoires, la maîtrise des algorithmes (NosSystèmes). Dans ces domaines et bien d’autres, elle transforme et intensifie ses approches de l’innovation en l’articulant avec les défis contemporains : Innovation Facteur4, le Transformateur, ainsi qu’une attention constante à l’innovation publique.

Elle explore, par son cycle Questions numériques, des modèles alternatifs de transition comme celui de la petite échelle (Think Small), tout en aiguisant son attention aux sujets en émergence par la veille d’InternetActu et par ses travaux de prospective, pour garder toujours une longueur d’avance.

Prenez connaissance du plan d’action 2017 et embarquez dans cette nouvelle aventure collective !

Vous & la Fing

Participez à nos travaux

Les échanges et productions se déroulent sur le réseau collaboratif de la Fing.

Proposez un projet

Vous avez un projet innovant qui fait le lien entre transition numérique et transition écologique à valoriser ou nous présenter.

Suivez-nous