Infolab à Futur en Seine

Pendant Futur en Seine, après un an d’expérimentation, la Fing propose un infolab éphémère où seront présentés les ingrédients de l’infolab.

Au programme de l’Infolab :

Le programme par jour

Jeudi 12 juin Pour cette première journée venez vous informer, vous former et débattre sur de nombreux sujets : Comment exploiter les données pour améliorer les conditions de travail dans les entreprises ? Comment orienter, informer les publics jeunes au plus près des offres territoriales existantes ? Comment utiliser les données pour piloter et prédire l’activité ? Avec l’ANACT, le CRIJ Poitou-Charentes, le Centre Hubertine Auclert, Utilisacteur, Snips, DataPublica

Vendredi 13 juin Une seconde journée dédiée aux données personnelles avec le programme MesInfos et la CNIL ; et à la campagne Infolab : quels outils, méthodologies, chartes, et scénarios pour les Infolabs ? Comment développer une culture des données dans les organisations ? avec l’équipe Infolab.

Samedi 14 juin Une troisième journée dédiée au grand public avec initiation aux capteurs et aux mesures environnementales, à la manipulation des données statistiques, à l’écriture data, à la rephotographie et aux métadonnées, à la recherche de données sur le net (avec Les Petits Débrouillards, l’INSEE, les associations ICI et AlterCarto, la Fonderie, La Lyonnaise des eaux, et We Love The Net)

Dimanche 15 juin Pour cette dernière journée orientée grand public : venez vivre une “expédition” sur le thème des données de la pollution de l’air, initiez-vous à la datavisualisation, ou à l’algorithmie (avec AlterCarto, l’OKFN-France, les associations ICI et Sciences manuelles du numérique)

Retrouvez le programme

Inscrivez-vous ici

La Fing à Futur en Seine

Vous & la Fing

Participez à nos travaux

Les échanges et productions se déroulent sur le réseau collaboratif de la Fing.

Proposez un projet

Vous avez un projet innovant qui fait le lien entre transition numérique et transition écologique à valoriser ou nous présenter.

Suivez-nous