Grand Lyon, Living Lab du projet MesInfos

Cette intervention a été réalisée dans le cadre de l’Open Conference MesInfos le 21 juin, retrouvez le détail de toutes les interventions ici. David Kimerfeld, le Président de la Métropole du Grand Lyon, David Kimelfeld, a introduit la journée du 21 juin.



En introduction, le président de la Métropole Grand Lyon, David David Kimelfeld, a rappelé l’importance de cette conférence, en insistant sur la priorité pour la métropole de se centrer autour de la smartcity.

Il a également insisté sur la nécessité de mobiliser et concerter les habitants et citoyens afin de les impliquer dans les grandes politiques publiques :

"L’enjeu de l’appropriation par les citoyens est l’ouverture des outils numériques. La journée Open Conference aura permis d’enrichir nos débats au sein de notre propre métropole du Grand Lyon."

Karine Dognin-Sauze, vice-présidente de la Métropole Grand Lyon, déléguée à l’innovation, à la Métropole intelligente et au développement numérique, nous a livré sa vision du Self Data. Elle a également participé à la table-ronde Opportunités et Défis du Self Data.

Vous & la Fing

Adhérez à la Fing

Les nouveaux adhérents
SGAM MACIF |
M. Gérard Marquie |
ALGOERA |
Cécile Rivière |
Myhuiscompagnie |

Participez à nos travaux

Les échanges et productions se déroulent sur le réseau collaboratif de la Fing.

Proposez un projet

Vous avez un projet innovant qui fait le lien entre transition numérique et transition écologique à valoriser ou nous présenter.

Suivez-nous