Evénement de cloture

Softplace clôture une année de travaux sur la thématiques des mutations des lieux et présente enseignements et pistes d’innovation et d’action produites au fil de ces quelques mois !

Mutations des lieux, nouveaux écosystèmes de lieux et services… restitution de l’expédition #softplace ce soir en direct à 17h30 via : http://linkis.com/www.glowbl.com/dZc2u

Au programme

Les lieux de vie, de travail, de commerce, de service, d’éducation, de culture, de convivialité, de loisirs… sont en mutation, bousculés par le numérique, qui transforme et hybride leurs fonctions, formes et usages. De nombreux lieux “classiques” sont menacés d’obsolescence (baisse de fréquentation quasi-généralisée des agences bancaires, dématérialisation des communication, fermetures croissantes de petits commerces…), mais le numérique outille également l’émergence de nouveaux lieux de travail, de production, d’innovation, d’apprentissage, etc. A la croisée de ces dynamiques, de nombreux lieux mutualisent, s’hybrident, mixent services et fonctions…

Pendant près d’un an, Softplace a exploré ces mutations des lieux avec un cercle de complices et partenaires publics et privés, en s’appuyant sur plusieurs territoires pilotes. Rendez-vous ce soir dans les locaux de Superpublic (4 rue de la Vacquerie, 75011 Paris), ou en direct sur : http://linkis.com/www.glowbl.com/dZc2u

Vous & la Fing

Participez à nos travaux

Les échanges et productions se déroulent sur le réseau collaboratif de la Fing.

Proposez un projet

Vous avez un projet innovant qui fait le lien entre transition numérique et transition écologique à valoriser ou nous présenter.

Suivez-nous