Cultivons l'innovation en région Provence Alpes Côte d'Azur

Après la sortie du premier ouvrage dédié à l’innovation en Ile de France en 2008, Axelle Benaich réitère l’expérience en mars 2010 en publiant un livre créatif, vivant et entrainant, où témoignent des innovateurs et innovatrices hauts en couleurs et en idées !

Avec sa casquette d’animatrice régionale, Axelle, et ses compères du comité éditorial sont allés à leur rencontre, afin de relayer leurs projets - au total plus de 70 projets , dont 10 coups de projecteurs - sur papier glacé, et en multimédia.

Bonne lecture !

La démarche de l’ouvrage

Rendre visible les possibles ! L’internet représente une plate-forme d’innovation d’une puissance sans précédent.Mais c’est d’une innovation différente qu’il s’agit, une innovation beaucoup plus ouverte, plus agile, mieux partagée, à laquelle participent des acteurs nouveaux et plus nombreux – jusqu’aux consommateurs et usagers.

Pour "Cultivons l’innovation en Provence-Alpes-Côte d’Azur !" le second ouvrage de la collection « Cultivons l’innovation », initié par la Fing,

Depuis la production d’alternatives quotidiennes jusqu’à la réinvention de modèles de production, toutes les formes d’innovation ouvertes auront vocation à enrichir cet ouvrage.

La forme : une équipe créative pluridisciplinaire Photographe, journaliste, illustrateur, maquettiste, imprimeur réunis autour de cet ouvrage pour dynamiser les scénarios, nous raconter ces histoires d’innovateurs et d’innovatrices…

Tirage 1500 exemplaires.

Illustration de l’innovation sur le territoire

Le comité éditorial

Ouvrage réalisé en consultation avec des acteurs de l’innovation actifs sur le territoire PACA : Méditerannée Technologies, la CRESS PACA / Observatoire, Medmultimed, Marseille Innovation, Toulon Provence Méditérannée, TVT innovation (Toulon Var Technologies), Institut Ingémédia , Inspire Institut, Envirobat, la céllule TIC du Conseil régional, l’incubateur PACA EST, l’incubateur Belle de Mai, la B[o]ate, le Zinc, le Pôle industrie et créativité, l’école des beaux arts d’Aix-en-Provence, l’école internationale de design de Toulon, Medinsoft, le Pôle SCS.

Les porteurs de projet en vidéo !

L’agitateur et coordinateur : la Fing

Le soutien

La région Provence-Alpes-Côte d’Azur, partenaire principal

Et Bravo à Axelle !

Vous & la Fing

Participez à nos travaux

Les échanges et productions se déroulent sur le réseau collaboratif de la Fing.

Proposez un projet

Vous avez un projet innovant qui fait le lien entre transition numérique et transition écologique à valoriser ou nous présenter.

Suivez-nous