Création de l'association Digital Africa

L’association Digital Africa va mettre en place un dispositif d’accompagnement et de soutien des initiatives existantes d’incubation, accélération et financement favorisant les entrepreneurs et innovateurs africains dans le numérique. Cela se concrétisera notamment par la mise en place d’une plateforme facilitant l’accès à des ressources didactiques, l’organisation de rencontres, concours et labels, la mise en réseaux d’acteurs, le soutien de projets d’intérêt général dans le domaine de l’économie numérique, etc… Parité homme-femme, respect environnement et impact social sont visés.

La Fing a participé à sa création, en tant que fondateur, avec l’Agence Française du Développement. La création de l’association Digital Africa a été entérinée le 12 octobre, Karim Sy (fondateur de Jokkolabs, premier espace de travail collaboratif en Afrique de l’Ouest) a été élu président.

A l’image de la Fabrique des mobilités et de la Coopérative La Mednum, la Fing est une nouvelle fois associée à la création d’écosystèmes ouverts mobilisant le numérique et qui ont vocation à générer des communs immatériels.

Source photo : compte Twitter de Karim Sy

Vous & la Fing

Participez à nos travaux

Les échanges et productions se déroulent sur le réseau collaboratif de la Fing.

Proposez un projet

Vous avez un projet innovant qui fait le lien entre transition numérique et transition écologique à valoriser ou nous présenter.

Suivez-nous