C'est lancé #futureduc

L’ambition de FuturEduc est de faire émerger des imaginaires collectifs de l’école à l’ère numérique, où ce dernier n’apparaît pas comme un obstacle de plus, mais qui offre des perspectives pour l’école.

La réflexion

La réflexion sera menée à partir du terrain et la constitution de groupes locaux composés d’acteurs de l’éducation sur 3 territoires francophones, en France, en Suisse et au Canada.

Groupes

Ces groupes locaux seront accompagnés par une communauté éducative élargie, qui aura pour vocation d’être en soutien des groupes locaux, pour les nourrir et être en position d’écoute et relais de leur travail.

Premier débat lancé par Mario Asselin : “Les élèves devraient-ils avoir droit à Internet dans la rédaction de leurs examens puisque de toute manière, ils apprennent à l’aide Internet dans la vie courante ? Notons aussi qu’ils auront probablement accès à Internet quand ils sortiront des bancs d’école…”

Suivez-nous !

Réseau Social Fing / Tumblr Fing Live / #futureduc

Vous & la Fing

Participez à nos travaux

Les échanges et productions se déroulent sur le réseau collaboratif de la Fing.

Proposez un projet

Vous avez un projet innovant qui fait le lien entre transition numérique et transition écologique à valoriser ou nous présenter.

Suivez-nous