Accès directs

Contacts

Agenda

Pas d'événement programmé

Internetactu

Avec plus de 150 000 lecteurs, Internet Actu est l’un des principaux sites francophones de veille sur l’innovation dans le domaine des technologies de l’information et de la communication.

Interview de Hubert Guillaud, rédacteur en chef d’Internetactu from videosfing on Vimeo.

Cette publication en ligne de la Fing est soutenu par 15 acteurs de l’innovation et de la recherche pour garantir son indépendance, assurer son développement et enrichir son contenu

Retrouvez InternetActu.net sur LeMonde.fr, et sur Les Echos.

Animé par trois journalistes (Hubert Guillaud, rédacteur en chef du site, Jean-Marc Manach et Rémi Sussan), InternetActu est l’un des principaux sites francophones de veille sur l’innovation dans le domaine des TIC (Technologies de l’Information et de la Communication). Avec plus de 90 000 lecteurs mensuels, InternetActu s’intéresse aux signaux faibles, aux idées neuves qui proviennent des chercheurs, des innovateurs et des visionnaires du monde entier, dans le domaine des TIC mais aussi dans d’autres domaines de connaissance au croisement des prochaines révolutions technologiques.

Un site qui décrypte les nouveaux concepts, qui donne les notions pour comprendre les débats en cours et à venir, qui repère les innovations qui feront basculer les pratiques.

InternetActu signe un partenariat avec LeMonde.fr

InternetActu.net, le média sur les enjeux des technologies, édité par la Fing (Fondation internet nouvelle génération) a signé un partenariat avec Le Monde.fr, premier site français d’information, pour la reprise d’articles en rubrique Technologies.

Ce partenariat permet à InternetActu d’élargir son audience et au Monde.fr d’être en prise avec l’innovation, issue des laboratoires, des entreprises et des créateurs. Ce partenariat offre l’opportunité de diffuser plus largement les contenus d’InternetActu, tournés résolument vers les innovations qui feront basculer les pratiques.

D’autres initiatives pour partager avec vous !

L’agenda des TIC

Un agenda sous Google Agenda pour référencer les évènements TIC en France et à l’étranger. Nous avons voulu un agenda radicalement nouveau, qui se prête certes encore mal à l’affichage en ligne (mesdames et messieurs de Google, si vous nous entendez), mais qui permette d’alimenter directement et facilement vos propres agenda. Nous sommes à la recherche de bonnes volontés pour nous aider à le maintenir afin qu’il soit le plus complet possible, selon quelques règles éditoriales simples à mettre en oeuvre et à partager. Si vous souhaitez nous y aider, n’hésitez pas à nous contacter !

La veille partagée

Depuis plus d’un an nous alimentons un fil de veille sur Delicious (RSS) de billets puisés dans l’actualité provenant d’autres sites d’actualité que le notre. Un autre moyen pour nous de vous signaler (via le tag internetactu) des tribunes, des signaux faibles, des informations très bien traitées par d’autres médias ou blogs. Là encore, vous êtes invités à participer, à nous signaler des articles, des informations qui paraissent devoir intéresser la rédaction ou nos lecteurs (des innovations, des réflexions, des débats, des traductions…). Signalons d’ailleurs que tous les programmes d’action de la Fing proposent à ceux que leurs sujets intéressent d’alimenter un fil de veille commun avec leur étiquette spécifique : villes2.0 ([RSS]), identitesactives (RSS), pluslonguelavie (RSS)…

Un canal vidéo sur Youtube pour recenser des vidéos intéressantes sur nos sujets.

Une librairie en ligne Avec une sélection de livres (nous sommes preneurs de suggestions).

Rappelez-vous enfin que nous souhaitons continuer à accueillir des tribunes extérieures, des réflexions argumentées sur l’avenir des technologies et de leurs usages, des points de vues, des traductions d’articles importants pour alimenter nos réflexions…

Au travers de ces changements InternetActu entend conforter sa ligne éditoriale, qui vise à vous aider à faire sens de l’innovation numérique et à anticiper l’avenir. Afin de pérenniser son indépendance, InternetActu.net est toujours à la recherche de partenariats qui trouveront intérêt à se nourrir de cette réflexion et participeront à sa diffusion.

Bilan 2009

 » Consultez le bilan d’InternetActu.net

Vous & la Fing

Participez à nos travaux

Les échanges et productions se déroulent sur le réseau collaboratif de la Fing.

Proposez un projet

Vous avez un projet innovant qui fait le lien entre transition numérique et transition écologique à valoriser ou nous présenter.

Suivez-nous